Amérique
Créez votre voyage
    Jeanne, l'auteur de ce guide sur l'Amérique
    Jeanne, l'auteur de ce guide sur l'Amérique

    Voyageuse dans l’âme

    Jeanne est journaliste-rédactrice de presse écrite, philosophe et sociologue des organisations, également entrepreneuse dirigeante d’une société de référencement Web ainsi que consultante spécialisée sur l’accompagnement des organismes sur le tourisme durable.

    Après avoir sillonné une vingtaine de destinations du globe en tant que journaliste, elle s’est tournée vers le tourisme alternatif. Une prise de conscience autour du processus du développement durable l’a amenée vers la Coopération internationale pour l’aide au développement. 

    Assoiffée de culture et éprise de liberté

    Durant deux années, elle a conçu puis coordonné sur place à Madagascar un réseau de guides, d’artisans et de gérants de maisons d’hôtes. Formalisé en G.I.E sous la marque EcoTanana, ce réseau réunit aujourd’hui une dizaine de partenaires locaux et internationaux. Surtout, il accompagne les voyageurs français sur les routes pédestres en hauteur de la vieille ville d’Antananarivo (la capitale de l’Île Rouge), et propose des activités de loisir créatif avec les artisanes telles que la réalisation de cadres photos en fibres végétales de raphia, avec des hébergements chez l’habitant.

    Avant Madagascar, c’est sur la Cordillère des Andes qu’elle a souhaité développer ce type de projet. Passionnée de la civilisation précolombienne, les Aztèques, Zapothèques, Incas et Mayas de l’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud la fascinent littéralement.

    Aujourd’hui, ce sont toutes les civilisations, cultures antiques,  arts et savoir-faire vivants qui captent son attention. Elle considère son métier de journaliste comme micro-sociologue.

    L’Amérique offre à ce titre un panel culturel attrayant, outre une belle liberté de choix : qui ne souhaiterait pas partir au gré de ses envies, suivant le vent de ses plaisirs lors d’une épopée nature, un plongeon citadin survolté, ou le farniente ? Sans omettre les temples d’Amérique du Sud, ces vieilles pierres, vestiges témoins des puissantes dynasties précolombiennes, qui côtoient une palette de paysages et de coutumes locales bien vivantes.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Pour conclure

    Enfin, « on croit que l’on va faire un beau voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait », a écrit Nicolas Bouvier. Précisément, partir, c’est pour mieux revenir, dit l’adage. En laissant parfois sur place un bout de soi.

    Exemples de voyages à personnaliser