Amérique
Créez votre voyage

Dans sa valise : les incontournables

L’adage dit que ce n’est pas la petite bête qui mange la grosse, mais les insectes, puces et autres parasites (pour autant utiles pour la biodiversité) peuvent empoisonner un voyage. Prenez un bon anti moustique (numéro 5 pour zone tropicale, vendu en pharmacie).

Par ailleurs, les vêtements en lin sont parfaits pour garantir un confort face à l’humidité des pays d’Amérique Centrale. Ceux en laine garantissent une protection en altitude contre l’aridité climatique. Des vêtements imperméables sont indispensables pour rester au sec et au chaud dans les contrées nordiques : des USA au Groenland, via le Canada.

    Pour les bagages, inutile d'emporter votre maison sur votre dos !
    Pour les bagages, inutile d'emporter votre maison sur votre dos !

    Dans son sac à dos Aventure

    A savoir : il est fortement conseillé de se faire vacciner contre la fièvre jaune environ deux semaines avant le jour du départ, a fortiori en zone tropicale. Profitez-en pour vérifier vos rappels contre le Tétanos. Dans votre sac à dos, les médicaments de base anti inflammatoires et un désinfectant peuvent vous sauver la mise durant vos escapades exploratrices. (le guide du routard vous donne quelques informations sur les vaccins à effectuer avant de partir ! )

    N’emportez que l’essentiel : voyager léger, c’est rester alerte et confortable pour profiter au mieux des trésors de l’Amérique ! Un chapeau et des lunettes de soleil ne prennent pas beaucoup de place mais s’avèrent utiles en montagne comme dans les déserts arides.

    De bonnes chaussures déjà « faites » à vos pieds sont indispensables. Oubliez les chaussures de randonnée neuves ultra rigides, et optez donc pour une bonne paire de tennis solide, si vous vous sentez mieux dans vos baskets ! 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Dans son baluchon Plage et activités balnéaires

    Pour le farniente, rien de plus facile. Emportez vos plus beaux maillots de bain et un paréo en cas de chaleur intense, en complément d’une crème solaire efficace : attention le soleil tropical provoque des dégâts sur la peau. N’oubliez pas non plus un chapeau et une paire de sandales

    Dans sa malle Immersion totale

    Prenez le tout ! 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser