Amérique
Créez votre voyage
    Végétation tropicale en Amérique Centrale
    Végétation tropicale en Amérique Centrale

    Barrière de corail pour voyages de rêve en Amérique Centrale

    Les côtes tropicales et la barrière de corail se trouvent au centre du « cordon » reliant les deux continents américains. Elles s’offrent aux visiteurs, à l’occasion d’un voyage en Honduras, au Nicaragua, au Belize, ou encore au Salvador.

    Cette palette de destinations, petites par leur taille mais hautes en couleur par leurs atouts climatiques, comblera les voyageurs, en quête de nature luxuriante et de plages tropicales sous les cocotiers. Peu fréquentées en raison de leur accès plus difficile que le Costa Rica ou les Antilles, elles sont idéales pour se reposer loin des foules, dans un environnement préservé.

    Mais au-delà des plages paradisiaques, l’Amérique Centrale offre de magnifiques richesses culturelles précolombiennes spécifiques pour chaque destination, suivant l'histoire des populations locales.

    A ne pas rater

    Le Honduras abrite la 2e plus grande barrière de corail du monde, ce qui en fait un spot idéal pour les amateurs de plongée.

    Le Nicaragua ravira les amateurs de randonnées et d’aventures, entre volcans encore en activités et forêts tropicales.

    Le Belize, c’est 250 km de côtes pour la plongée et une forêt tropicale immense qui renferme de nombreux sites archéologiques parfois difficiles d’accès.

    Le Salvador est surtout connu pour ses nombreux sites archéologiques mayas. Amateurs de tranquillité : évitez la Costa del Sol, magnifique mais royaume des complexes touristiques !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Découvrez...

    Les lieux à visiter selon la période à laquelle vous souhaitez partir

    Exemples de voyages à personnaliser