Amérique
Créez votre voyage
    Perroquet
    Perroquet

    A la découverte de la faune sauvage

    Un aperçu de la forêt amazonienne au Suriname

    La forêt amazonienne traverse, outre le Brésil, la micro destination du Suriname. Ce petit pays frontalier du Brésil, niché entre la Guyane française et le Guyana, constitue un paradis pour la biodiversité

    Une réserve naturelle inscrite à l’Unesco se charge de protéger sa partie de la faune et la flore sauvage du poumon d’émeraude de la planète : de belles excursions en perspective.

    Oiseaux sauvages à contempler durant un voyage au Venezuela

    L'Archipel de Los Roques, au Venezuela, comblera les « birdwatchers » et autres amateurs d’observation des oiseaux marins. Le pays se situe en outre à la porte d’entrée de la cordillère andine.

    Voyage en Equateur, dans le nid des tortues Galápagos

    Au large de l’Equateur, le spectacle des tortues des Îles Galápagos vaut le détour par les émotions qu’il procure. Voisines des tortues géantes du Costa Rica, les mammifères marins locaux bénéficient toujours d’un programme de protection sous l’égide de l’Unesco.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Trekkings et randonnées hors des sentiers battus

    Rando à la découverte de la faune sauvage au Paraguay

    Le Parc national de Ybicuy du Paraguay : ce pays situé au cœur du continent sud-américain, frontalier avec la Bolivie, le sud du Brésil et le nord de l’Argentine, est la destination idéale pour un trek spectaculaire en pleine nature, dotée d’une faune sauvage variée.

    Voyage en Uruguay : entre randonnée mythique et plage

    La côte balnéaire de Piriapolis, en Uruguay, avec ses grandes étendues de sable, offre une escale bienvenue après randonnées et trek en tous genres. En effet, de Santa Fe à la mythique mégapole de Buenos Aires, les terres argentines frontalières accueillent nombre de randonneurs plus ou moins chevronnés qui ignorent souvent qu’il existe ce petit coin de paradis facilement accessible depuis la capitale argentine.

    Explorez la Colombie

    En Colombie, le site de Ciudad Perdida offre une magnifique alternative aux sites archéologiques de l’altiplano, tels que le Machu Picchu du Pérou. Nichée dans l’intérieur des terres, cette « Ville Perdue » aurait été construite plusieurs siècles avant la célébrissime cité Inca voisine.  L’antique cité colombienne est une découverte relativement récente qui date des années 70 et n’a pas fini de livrer ses secrets.  Depuis peu, la Colombie s’est à nouveau ouverte au tourisme et dévoile pleinement tous ses trésors. Un accompagnement par un guide local agréé est très fortement conseillé pour ce trek de plusieurs jours.

    Si vous voulez...

    Explorer tous ces endroits, le circuit 3 mois est fait pour vous ! 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser