Amérique
Créez votre voyage
    Pas problèmes particuliers pour une femme seule en Amérique
    Pas problèmes particuliers pour une femme seule en Amérique

    La prudence…

    Voyager en tant que femme seule doit rimer avec bon sens. Inutile de se le cacher, il peut s’avérer clairement dangereux de voyager en tant que femme seule en Amérique. Il existe ainsi des risques particuliers à effectuer ce type de voyage sur le continent américain : il s’agit d’en prendre conscience et de les garder en tête.

    L’Amérique se conjugue résolument au pluriel. Aussi est-il nécessaire de distinguer les atouts et les risques, de part et d’autre des deux sous-continents principaux : Amérique du Nord et du Sud.

    Avec ses superlatifs flirtant souvent sur l’exubérance, ou la démesure, l’Amérique du Nord fait parler d’elle dans certains faits divers sordides. Mais ces mêmes dérives existent depuis longtemps en Europe occidentale, ce sont dont les mêmes règles de prudence qui s’imposent.

    En Amérique Centrale et du Sud, il n’existe aucune animosité envers les femmes seules. Il convient cependant de consulter les avis du ministère des affaires étrangères et de respecter un certain nombre de règles élémentaires.

    Le fait d’éviter les zones désertiques, donner rendez-vous dans des lieux publics, signaler sa présence à chaque déplacement majeur, en temps ou en distance (y compris à l’ambassade de France) constituent  les règles de base de sécurité. La lecture régulière des journaux locaux peut s’avérer utile pour connaître les évènements du quartier de résidence.

    … assure la réussite d’un voyage en tant que femme seule en Amérique

    Dans la très grande majorité des cas, inversement, une femme seule en voyage, qui plus est éloignée de sa patrie, sera très facilement intégrée dans des groupes de voyageurs sur place.

    Il est facile de partager avec une famille de touristes un guide francophone au cours d’une même randonnée dans l’Altiplano péruvien, par exemple, côté Amérique latine.

    Enfin, méfiez-vous des plans de rêve, servis sur un plateau… qui cachent souvent les plus belles arnaques. Chaque richesse du continent américain se découvre avec toute la mesure qui s’impose… pour un bénéfice à 100%.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser