Amérique
Créez votre voyage

L’Amérique par avion

L’avion est incontournable pour circuler à travers le continent américain ! Les liaisons aériennes intérieures sont accessibles à travers tout le continent, notamment en Amérique du Nord, à des tarifs raisonnables, compte-tenu de l’ampleur des distances parcourues.

Quelques exemples de temps de vols au départ de Paris :

  • Paris – New York (USA) : entre 7 et 8 heures de temps de vol direct. Moins 6 heures de décalage horaire.
  • Paris – Mexico (Mexique) : 11 heures de temps de vol direct. Moins 7 ou 8 heures de décalage horaire.
  • Paris – Buenos Aires (Argentine) : 13h30 de temps de vol direct. Moins 4 à 5 heures de décalage horaire.

Quelques liaisons intérieures :

  • New York (USA) – Québec (Canada) : 1h30 de temps de vol direct
  • Los Angeles (USA) – New York (USA) : 6 heures de temps de vol direct
  • Mexico (Mexique) – Lima (Pérou) : 6 heures de temps de vol en moyenne (direct)
    C'est le moment de conduire une belle Cadillac américaine !
    C'est le moment de conduire une belle Cadillac américaine !

    Sur la route en Amérique

    En Amérique, notamment aux Etats-Unis ou en Argentine, la voiture reste le moyen de transport privilégié pour parcourir des bonnes distances, tout en profitant de la variété des paysages et des spécificités locales. Les réseaux routiers y sont entretenus et les infrastructures hôtelières ne manquent pas. Aux USA précisément, notez que l’âge minimum requis pour louer un véhicule est de 21 ans. Les loueurs ne manquent pas, et les tarifs demeurent raisonnables.

    Des autorisations de conduire sur place peuvent vous être demandées en Amérique du Nord comme en Amérique du Sud. Renseignez-vous auprès des ambassades avant de partir, à l’instar du permis de conduire international (variable suivant les pays) auprès de votre préfecture ou de votre mairie.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Tout savoir sur les road trip en Amérique

    Les meilleurs road trip se trouvent sans conteste aux Etats-Unis. Ils font partie intégrante du rêve américain, dans son esprit de liberté. Qui n’a pas en tête la mythique Route 66 ? Depuis Chicago dans l’Illinois au Nord, jusqu’à la côte Ouest de Los Angeles, vous la manquerez difficilement !

    Avant de vous lancer à l’assaut de l’asphalte, vérifiez l’assurance du véhicule, puis surveillez votre compteur de vitesse. Les contrôles de police peuvent s’avérer intransigeants. En cas d’incident voire d’accident, votre attitude doit rester irréprochable en toutes circonstances.

    Les transports en commun en Amérique : ce qu’il faut retenir

    Outre le légendaire tram de San Franciso, c’est surtout en Amérique du Sud que vous trouverez le bonheur de voyager économique, avec l’occasion de rencontrer les populations en prime ! Les bus sont très utilisés mais pas toujours fiables. Le train est une bonne alternative et offre des panoramas uniques, mais certaines grèves entravent parfois les trajets : pas de soucis si vous n’êtes pas pressés.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser